Qui suis-je ?

Je suis Juliette Gruffat et j’ai 28 ans.
Je suis diplômée d’une licence de psychologie, d’un master MEEF (professeur des écoles) et d’une formation de facilitatrice l’allaitement approche Apasdemoa.
Depuis bientôt 3 ans, je suis AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap) dans un lycée. En parallèle, j’ai lancé mon entreprise d’illustratrice en 2022.
Pourquoi meije ?
Choisir le nom Meije est une évidence.
D’un côté car c’est mon 3e prénom. De l’autre car il a une grande symbolique pour moi : cette montage est le sommet préféré de mon grand-père. C’est lui qui a transmis sa passion pour le ski et la randonnée à mon père et mes oncles, qui l’ont ensuite transmis à leurs enfants. Mon père a longtemps été guide de haute montagne, et pendant mon enfance nous avons passé la majorité de nos vacances dans un chalet perdu dans les Alpes (bon, plus si perdu que ça aujourd’hui).



A mes yeux, la Meije symbolise l’endurance et la persévérance.
Culminant à 3983m, elle doit son nom au soleil qui passe au-dessus d’elle à midi (les habitants de La Grave la désignaient « l’oeille de la meidjour »).
Cette course est recommandée pour des alpinistes expérimentés, elle se fait généralement en deux jours avec une nuit au refuge.
D’où vient cette passion pour le dessin ?
Travailler dans l’illustration à toujours été un rêve pour moi.
Enfant, je passais beaucoup de temps à créer des mondes imaginaires et faire vivre des aventures à ma petite sœur.
A l’adolescence, je me suis remise à dessiner grâce à la bande dessinée W.I.T.C.H. que je recopiais inlassablement. Ma grande timidité faisait que je n’osais parler à personne de la passion grandissante pour le dessin et c’est ma mère qui m’a poussé à monter à ma professeure d’art plastique le cahier dans lequel je rassemblais toutes mes créations.
C’est grâce à cette professeure que j’ai commencé à dessiner sans modèle et à illustrer les mondes imaginaires que je créais le soir pour m’endormir.
Petit à petit, j’ai eu envie de développer mes histoires et j’ai passé beaucoup de temps à écrire et rédiger des scénarios fantastiques. J’ai même réalisé de nombreuses illustrations pour agrémenter les chapitres que je postais sur une plateforme de lecture.